Les étoiles s'éteignent à l'aube / Richard Wagamese

Livre

Wagamese, Richard (1955-2017). Auteur

Edité par 10-18. Paris - DL 2017

Sur le point de mourir, Eldon Starlight demande à son fils Franklin, 16 ans, de l'accompagner jusqu'à la montagne pour y être enterré à la manière d'un guerrier. Un éprouvant voyage à travers la Colombie-Britannique s'engage alors, au cours duquel le père évoque les moments sombres de sa vie, ainsi que ses joies et dévoile à son fils une histoire qu'il n'avait jamais entendue.

  Coup de coeur

J’avais été très émue à la lecture de "Starlight" (livre qui figure dans la sélection des livres à lire pour le groupe Bouillons de lecture de la médiathèque) dans lequel nous faisions connaissance avec Franklin et son lien très fort à la nature. Ecrit avant "Starlight", dans ce livre "Les Etoiles s'éteignent à l'aube", Franklin a 16 ans. Son père, Eldon, qui l’a confié bébé au « Vieil homme », lui demande lorsqu’il sent sa fin proche de l’accompagner jusqu’à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. Franklin ne sait rien sur son père, sur sa mère et ce périple sera l’occasion pour le père de lui raconter sa propre vie et d’apprendre à son fils d’où il vient. « Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un va mourir dit le garçon. Ca m’effraie un peu d’y penser. Je ne sais pas trop comment y faire face. Je sais pas c’que je suis censé faire quand ça va arriver. Alors je sais pas comment ça se fait que j’t’ai amené ici. Peut-être que c’était juste pour moi. » Magnifique roman poétique. Richard Wagamese est malheureusement décédé en 2017.

Voir la collection «10-18»

Autres documents dans la collection «10-18»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Starlight / Richard Wagamese | Wagamese, Richard (1955-2017). Auteur

Starlight / Richard Wagamese

Livre | Wagamese, Richard (1955-2017). Auteur | copyright 2019

"Quand Franklin Starlight ne s'occupe pas de sa ferme, il part photographier la vie sauvage au coeur de l'Ouest canadien. Mais cette existence rude et solitaire change lorsqu'il recueille sous son toit Emmy et sa fillette Winnie, ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs