Nickel boys / Colson Whitehead

Livre

Whitehead, Colson (1969-....). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris - 2020

Dans la Floride ségrégationniste des années 1960, le jeune Elwood Curtis, voit s’évanouir ses rêves d’avenir lorsqu'on l’envoie à la Nickel Academy, une maison de correction cauchemardesque.

  Coup de coeur

Avec son précédent livre "Underground railroad", Colson Whitehead a obtenu le Prix Pulitzer 2017 avec "Underground railroad", il vient d'obtenir le Prix Pulitzer 2020 pour "Nickel boys". Colson Whitehead fait partie des rares romanciers à obtenir ce prestigieux prix deux fois au même titre que William Faulkner et John Updike. Avec "Nickel boys", il continue de traiter de la relation de l'Amérique avec la question raciale. C'est un livre réaliste qui plonge dans l'Amérique ségrégationniste des années 1960. La littérature permet de garder en mémoire ces centaines d'innocents victimes de l'injustice du fait de leur couleur de peau.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Underground railroad | Whitehead, Colson

Underground railroad

Livre | Whitehead, Colson | 2017

Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar,...

Chargement des enrichissements...