La Face nord du coeur

Livre

Redondo, Dolores (1969-....). Auteur

Edité par Gallimard - 2021

Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d’un échange avec Europol. L’intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l’agent Dupree à l’intégrer à son équipe, lancée sur les traces d’un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l’ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l’étau se resserre autour de celui qu’ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L’association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l’enfance basque d’Amaia constitue un mélange ensorcelant et d’une rare puissance romanesque.

  Coup de coeur

Dolores Redondo est la star mondiale du polar. Avec sa plume sensible, son écriture envoutante, les 700 pages de « La Face Nord du cœur » se dévorent d’une traite. On retrouve l’inspectrice de Navarre Amaia Zalazar, héroïne de la fameuse trilogie du Baztan. Amaia Salazar est invitée en Virginie à un cours de criminologie. Nous sommes en 2005, au moment où l’ouragan Katrina se déchaîne sur les cotes du golf du Mexique. Une courte poursuite commence dans une Nouvelle-Orléans dévastée et inondée. Dolores Redondo explore les terreurs enfantines, la maltraitance des enfants, l’exploitation sexuelle des femmes, la misère de la population noire, le racisme. Un roman bouleversant et captivant.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Tout cela je te le donnerai / Dolores Redondo | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur

Tout cela je te le donnerai / Dolores Redondo...

Livre | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur | 2018

Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte. Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route ...

Une offrande à la tempête / Dolores Redondo | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur

Une offrande à la tempête / Dolores Redondo

Série
La trilogie du Baztan, 3

Livre | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur

La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même d...

Le gardien invisible : roman / Dolores Redondo | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur

Le gardien invisible : roman / Dolores Redond...

Série
La trilogie du Baztan, 1

Livre | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur | 2013

De chair et d'os : roman / Dolores Redondo | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur

De chair et d'os : roman / Dolores Redondo

Série
La trilogie du Baztan, 2

Livre | Redondo, Dolores (1969-....). Auteur | 2015

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Epoustouflant! 4/5

    Nous quittons la vallée navarraise de Batzan en Espagne, lieu des précédentes enquêtes (ou futures enquêtes puisque ce livre se situe en amont de sa trilogie parue ces dernières années), de l’inspectrice Amaïa Salazar . Nous sommes à La Nouvelle Orléans avant; pendant et après le passage de l’ouragan Katrina .Et l’atmosphère est parfaitement rendue. Amaïa suit une formation de profileuse au siège du FBI. L’agent Duprée l’intègre à son équipe à la recherche d’un tueur en série qui frappe lors de catastrophes naturelles. Comme toujours chez Redondo, le réalisme de l’enquête se mêle aux contenus des coutumes, croyances d’une région, ici celles des Bayous de Louisiane. Le roman est mené à un rythme infernal. ! Un polar qui marque. Des personnages bien campés dont on se souviendra bien après sa lecture.

    par Booky Le 07 avril 2021 à 19:49